Retour sur l'inauguration de nos locaux

Inauguration des locaux d'Ethicofil, ACI d'insertion à Dijon
Le député Rémi Delatte accueilli par les salariés d'Ethicofil, le président Didier Simoncini et le directeur Arnaud Grognet.

 

La semaine dernière, Ethicofil a inauguré publiquement ses nouveaux locaux, dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire. Nous voulions manifester notre nouveau départ dans nos nouveaux locaux et remercier nos partenaires et soutiens ; cette évolution n’aurait pas pu être réalisée sans leur confiance précieuse lors de notre période de difficultés.

 

Nous avons eu l’honneur de recevoir plusieurs représentants des pouvoirs publics : Hamid El Hassouni, un soutien historique d’Ethicofil, adjoint au maire de Dijon ; Marie Thérèse Pugliese, conseillère départementale ; Rémi Delatte, député de la 2e circonscription de Côte d’Or. Ils ont salué la détermination des bénévoles et salariés permanents d’Ethicofil, alors que la situation de l’association était critique, et reconnu les efforts des permanents pour la poursuite de notre action d’insertion.

 

Les bénévoles et salariés d’Ethicofil ont aussi eu le plaisir de recevoir nos entreprises partenaires.

 

 

 

La soirée s’est partagée entre discussions informelles, un buffet de l’ACI Kër (créé par une ancienne salariée en insertion chez Ethicofil), et des prises de paroles. Nos invités ont ainsi pu découvrir le cœur de notre activité support, la relation client, mais aussi notre action d’insertion professionnelle.

 

L’évènement avait aussi pour but de montrer la dynamique qui nous porte depuis quelques mois, après une phase de difficultés. Ce rebond a notamment été salué par Hamid El Hassouni, qui a tiré son chapeau pour notre rebond et combativité après le redressement judiciaire, et a également souligné le fait positif qu’Ethicofil est resté dans le quartier populaire des Grésilles. Nous remercions à nouveau Monsieur El Hassouni, qui a été un soutien vocal important de notre association.

 

Nous avons en effet bataillé pour la survie de notre association, et nous souhaitons aussi remercier Maître Mendel. Aujourd’hui, le développement de nos activités support se poursuit. Comme l’ont souligné le président Didier Simoncini et le directeur Arnaud Grognet, Ethicofil est un ACI à haute valeur ajoutée : cela se traduit d’une part par des campagnes téléphoniques qualitatives et d’autre part un travail de mise en page qui a abouti à l’impression d’un livre, Ressenthologie, en partenariat avec l’imprimerie Vidonne implantée à Fontaine-les-Dijon. Le directeur a également évoqué l’avenir de la structure, avec l’objectif de 60 embauches de CDDI en 2022, ainsi que le développement du pôle communication.

 

Ce travail de qualité effectué par nos salariés en insertion s’accompagne de bons chiffres d’insertion réussie ce qui est en soi tout le sens de notre action d'aujourd'hui et de nos combats d'hier.

 

Inauguration des locaux d'Ethicofil, ACI d'insertion à Dijon, en présence de Hamid El Hassouni et Rémi Delatte.
Prise de parole de Monsieur El Hassouni, soutien historique d'Ethicofil, qui a souligné la détermination des permanents de l'association.